Accueil » Recherche » Opportunités d’encadrement

Opportunités d’encadrement

Envie de réaliser un stage de recherche au laboratoire DESAJ?

Il existe diverses possibilités de stage de recherche :

  • Stage d’initiation à la recherche (niveau baccalauréat)
  • Stage de recherche de maîtrise (3 crédits)
  • Stage de recherche de doctorat (3, 6 ou 9 crédits)

Pourquoi s’impliquer au sein du laboratoire DESAJ ?

Si vous souhaitez poursuivre une carrière de chercheur, de professeur-chercheur ou de professionnel de recherche, l’implication dans un laboratoire de recherche universitaire constitue une excellente stratégie pour développer vos compétences professionnelles. Il s’agit d’une occasion en or pour explorer vos propres intérêts, pour prendre conscience de l’aspect fondamental de la recherche et pour créer des liens avec des personnes qui sauront vous conseiller dans votre cheminement professionnel.

D’abord, déterminez si vos intérêts de recherche s’intègrent aux projets et intérêts du laboratoire afin que vous puissiez être stimulé dans votre démarche; à ce propos, veuillez noter que Marie-Aude Boislard compte développer les thèmes de l’asexualité, de la virginité tardive et de la bisexualité dans ses recherches des prochaines années. Plusieurs banques de données quantitatives sont également disponibles en lien avec ces axes de recherche. De nombreuses communications étudiantes pourraient en être issues.

Ensuite, contactez la directrice du laboratoire afin de vérifier si une entrevue est possible. Faites-lui parvenir votre dossier, incluant un CV à jour, une lettre de motivation, un relevé de notes et une lettre de recommandation. Vous trouverez les informations nécessaires pour la joindre sous l’onglet Coordonnées.