Accueil » Projet Épidémio

Projet Épidémio

Les dysfonctions sexuelles sont fréquentes au sein de la population adulte, et sont associées une baisse de la qualité  de vie et de la satisfaction sexo-relationnelle. On ne dispose toutefois d’aucune donnée récente et représentative sur la prévalence des dysfonctions sexuelles dans la population québécoise, ainsi que sur leurs corrélats sociodémographiques.

Le projet comprend deux volets préliminaires au dépôt d’une demande de subvention aux Instituts de Recherche en Santé du Canada (IRSC) :

Volet 1: Réaliser une enquête transversale en ligne visant à estimer les taux de prévalence pour chacune des dysfonctions sexuelles ainsi que les facteurs sociodémographiques associés;

Volet 2: Mener une consultation auprès de cliniciens et chercheurs en santé sexuelle pour identifier les domaines prioritaires sur lesquels obtenir des données populationnelles.

Chercheure principale : David Lafortune, Ph.D.

Cochercheur.es : Mathieu Philibert, Ph.D., Natacha Godbout, Ph.D. Marie-Aude Boislard, Ph.D.

Assistante de recherche : Laurence Dion, Ph.D. (cand.), Pierre-André Marquis, M.A. (Cand.), Mélissa Morin, B.Sc. (cand.)

Organismes de subvention : Ce projet de recherche a reçu un appui financier de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM.